GasnetMaestro est une application qui permet de gérer les réseaux de distribution de gaz naturel selon des règles.

La saisie de données est basée sur des règles prédéfinies. En cas d’urgence, les utilisateurs peuvent facilement voir quelles vannes fermer. Les gestionnaires peuvent avoir une vue d’ensemble de l’inventaire de leurs réseaux en termes de caractéristiques de tuyauterie et de raccords. Le service des relations avec la clientèle peut voir quels bâtiments sont desservis et lesquels seront servis l’année prochaine.

GasnetMaestro en action

BURSAGAS

BursaGAS dispose d’un système informatique complètement intégré (SIG, SCADA, SAP, FM, etc.). Les données du système sont des données en temps réel, permettant d’analyser l’état actuel du système en cas de panne d’urgence, de fonctionnement des vannes, de clients affectés et de planification des ressources de l’entreprise.

Utiliser un système en direct, avec des données à jour, facile à adopter et prêt à développer de nouveaux systèmes est indispensable pour la gestion des activités dans un réseau aussi vaste et complexe.

KAYSERIGAS

Kayserigas, seul fournisseur de services de gaz naturel dans la province de Kayseri depuis 2004, a attiré l’attention d’EWE AG et a été rachetée par cette société en 2007. En 2008, Kayserigas a commencé à utiliser le SIG de Mapbis avec la gestion de la relation client.

IZMITGAS

Izmitgas, fournisseur de services de gaz naturel dans les régions industrielles d’Izmit et de Kocaeli, a été fondée en 2004 et a rejoint GDF Suez en 2009. Depuis 2006, Izmitgas utilise le SIG dans ses opérations et a réussi l’intégration des SIG avec la gestion de la clientèle et la gestion d’actifs.

IZMIRGAS

Izmirgas, le distributeur de gaz naturel des provinces d’Izmir et de Tyr, a été créé en 2005 grâce au partenariat de KolinA.Az. et TA? rkerlerA.Az. Izmirgas a la particularité unique d’être le premier fournisseur de gaz naturel en Turquie à organiser son réseau physique et ses données d’adresse client via un système d’information géographique au tout début de ses activités. En tant que chef de l’innovation, Izmirgas utilise le logiciel GasnetMaestro de Mapbis, basé sur MapInfo et MapXtreme, spécialement conçu pour la gestion des réseaux de gaz naturel. Les données d’adresse et de réseau, stockées dans Oracle, ont été intégrées au système de gestion des clients par la société ATOS

CEDAS

À Corumgas, Kargas, Surmeligas INC. Au sein du groupe CEDAS, le système d’information et de gestion du gaz naturel CEDAS a été mis au point en tant que logiciel basé sur un système d’information géographique. Ce système associe des informations spatiales à toutes les données d’infrastructure de réseau. Les informations verbales de l’environnement numérique appartiennent à l’infrastructure de gaz naturel. c’est le système qui associe les informations cartographiques d’une base de données centrale, d’un abonné, de l’infrastructure réseau, de la maintenance, etc. à une autre, telles que la structure intégrée entre les informations collectées, analysées, livrées, interrogées.

ESGAS

Esgas Inc. vise les investissements dans les infrastructures de gaz naturel et les activités commerciales et les transactions d'abonnement liées à ces activités, système de gestion de la demande et de la production, plans d'urgence,… etc. Présenter les données collectées sur plusieurs sous-systèmes interreliés sous forme d’intégrité basée sur des cartes et permettant d’atteindre facilement le
rapport dans le format spécifié. À cette fin,l’utilisation d’application SIG développée par Mapbis, en fonction des besoins et des demandes qui en découlent, est renouvelée chaque jour.

GasnetMaestro is an application which enables natural gas distribution networks to be managed in a rule-based way.

Data entry is based on predefined rules. In case of emergency, users can easily see which valves to close. Managers can see the big picture of their network’s inventory in terms of pipe characteristics and fittings. The customer relations department can see which buildings are served, and which will be served next year.

GasnetMaestro in action

BursaGaz

BursaGAZ has a completely integrated IT system (GIS, SCADA, SAP, FM, etc). The data in the system are live data, making it possible to analyse the ongoing system status for emergency failures, valve operations, customers affected, and enterprise resource planning.

Utilizing a live system, with up-to-date data, easy to adopt and ready to develop new systems is a must for managing activity in such a large and complex network.

KAYSERIGAZ

Kayserigaz, the sole provider of natural gas services in the province of Kayseri since 2004, attracted the attention of EWE AG and was acquired by that company in 2007. In 2008 Kayserigaz began to use Mapbis’ GIS with customer relations management.

IZMITGAZ

Izmitgaz, provider of natural gas services in the industrial region of Izmit and Kocaeli, was founded in 2004 and joined with GDF Suez in 2009. Since 2006 Izmitgaz has been using GIS in its operations, and has achieved GIS integration with customer management and asset management

IZMIRGAZ

Izmirgaz, the natural gas distributor for the provinces of Izmir and Tire, was formed in 2005 through a partnership of Kolin A.Ş. and Türkerler A.Ş. Izmirgaz has the unique distinction of being the first natural gas provider in Turkey to organize its physical network and customer address data via GIS at the very outset of company operations. As a leader in innovation, Izmirgaz uses Mapbis’ GasnetMaestro software, which is based on MapInfo and MapXtreme and is designed specifically for managing natural gas networks. Address and network data, stored in Oracle, have been integrated with the customer management system by the firm ATOS

ÇEDAŞ (Çorum Gaz)

In Çorumgaz, Kargaz ve Sürmeligaz INC. within The CEDAS Group, it was developed CEDAS Natural Gas Information and Management System as a GIS based software. This system associates spatial information with all network infrastructure data of the verbal information in the digital environment belongs to natural gas infrastructure. it is the system which map-based information in a central database, subscriber, network infrastructure, maintenance, etc. matched with other systems such as an integrated structure between the information is collected, analysed, delivered, questioned.

ESGAZ

Esgaz Inc. aims natural gas infrastructure investments and business activities and subscription transactions related to these activities , demand and production management system, emergency plans , … etc . To present data collected on several interrelated subsystems as map-based in integrity and in order to reach easily to the report in the specified format. For this purpose, used GIS application developed by Mapbis, in accordance with the needs and demands arise is renewed day by day.