HydronetMaestro est un environnement logiciel prêt à l’emploi qui simplifie la gestion des infrastructures d’alimentation en eau et de traitement des eaux usées. HydronetMaestro est basé sur le système d’information géographique (SIG). Toutes les données sont donc intégrées numériquement pour faciliter la surveillance: informations sur les abonnés, l’état du réseau et l’inventaire du réseau.

Pour chaque abonné du système d’information client, un emplacement dans le monde réel est connu. Ces connaissances permettent d’orienter efficacement les procédures telles que l’installation / le retrait des compteurs et la maintenance du réseau, et définissent avec précision les abonnés concernés. En outre, la consommation d’eau et les besoins prévisionnels peuvent être calculés et
signalés par emplacement.

HydronetMaestro en action

ASKI (L’Eau D’Ankara &Amp; Autorité Des Eaux Usées)

ASKI, l’autorité de distribution d’eau d’Ankara, disposait de plus de 4000 cartes numériques de la ville, à l’échelle 1/1000, au format Microstation DGN. Après avoir converti ces fichiers au format MapInfo, Biterra les a intégrés et a développé des applications basées sur le client et sur le Web. Le système résultant a pu suivre, via le SGBDR Oracle, toutes les conduites d’eau propre, d’eaux usées et pluviales, ainsi que tout le matériel associé, stockées et déployées à partir du dépôt central ASKI. ASKI utilise désormais également MapXtreme, l’environnement intranet / Internet de MapInfo, pour ouvrir les applications à tous les départements de la municipalité. Les données de surveillance du débit d’eau ASKI provenant de leurs équipements et logiciels SCADA ont également été
intégrées au système.

DESKI (Distribution D’eau Denizli)

DESKI, fournisseur de services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées dans la province de Denizli, gérait le vaste réseau local avec des données de CAO et des cartes papier. En 2013, avec le logiciel de gestion de réseau d’eau Biterra HydronetMaestro, toutes les données du réseau ont été transférées dans un environnement SIG. Les données du réseau physique et des adresses client sont mises à jour et gérées via une base de données SQL Server. Le prochain projet prévoit l’intégration SIG des données clients et la gestion des relations clients.

KASKI (Office De L’eau Et Des Eaux Usées De Kayseri)

KASKI, fournisseur de services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de la ville de Kayseri, avait acheté un système logiciel permettant de gérer les données réseau sous forme de fichier de forme, mais n’avait pas été en mesure de l’utiliser pour les mises à jour Web ou pour des requêtes, analyses et rapports suffisants. En 2014, KASKI a choisi HydronetMaestro de Biterra pour gérer son réseau, à l’aide d’applications de bureau et Web. Ainsi, KASKI a converti avec succès ses données de CAO et .shp en une forme adaptée à la gestion de la topologie du réseau, et a développé un système d’aide à la décision puissant et facile à utiliser.

HydronetMaestro is a ready-to-use software environment that simplifies the management of water and wastewater infrastructure. HydronetMaestro is GIS-based, so all data are digitally integrated for easier monitoring: subscriber information, network status, and network inventory.

For each subscriber in the customer information system, a location in the real world is known. This knowledge effectively guides procedures such as meter installation/removal and network maintenance, and defines exactly which subscribers are affected. Also, water consumption and projected need can be calculated and reported by location.

HydronetMaestro in action

ASKİ (Ankara Water & WasteWater Authority)

ASKI, the water distribution authority for Ankara, had more than 4000 digital as-is maps of the city, at 1/1000 scale in Microstation DGN format. After converting these files to MapInfo format, Mapbis integrated them and developed client based and web based applications for them. The resulting system was able to track, via Oracle RDBMS, all the pipes for clean water, waste-water and storm water, and all related materials, stored at and deployed from ASKI’s central depot. ASKI now also uses MapXtreme, the intranet/internet environment of MapInfo, to open the applications to all departments within the municipality. Also integrated into the system were ASKI’s water flow monitoring data from their SCADA equipment and software.

DESKİ (Denizli Water Distribution)

DESKI, provider of water and wastewater services in Denizli province, was managing the large local network with CAD data and paper maps. In 2013, with Mapbis’ water network management software HydronetMaestro, all network data were transferred into a GIS environment. Physical network and customer address data are updated and maintained through an SQL Server database. As the next project, GIS integration of customer data and customer relations management are planned.

KASKİ (Kayseri Water & Wastewater Authority)

KASKI, provider of water and wastewater services to the city of Kayseri, had purchased a software system to manage their network data in shape file format but were unable to use it for web-based updates or for sufficient queries, analyses and reports. In 2014 KASKI switched to Mapbis’ HydronetMaestro for managing their network, using both desktop and web-based applications. In this way, KASKI successfully converted its CAD and .shp data into a form suitable for managing network topology, and developed a powerful, easily usable decision support system.