TelconetMaestro permet aux entreprises de télécommunications de poursuivre de nouvelles stratégies en unifiant toutes les opérations de manière géographique. Mapbis fournit son propre logiciel, prêt à l’emploi et personnalisé, ainsi qu’un personnel d’assistance sur site pour le démarrage et le développement en cours.

Nos clients deviennent capables d’extraire le maximum d’informations de tous les formats de données précédemment utilisés, par exemple. cartes papier, tout en les intégrant dans un environnement interrogeable à zoom numérique. Les décisions sur les nouvelles lignes de fibres optiques du réseau peuvent être prises de manière stratégique. Les données client peuvent être mises à jour en temps réel et analysées à toute échelle. Elles sont intégrées à toutes les autres connaissances disponibles pour une utilisation instantanée dans les opérations quotidiennes et la croissance stratégique.

TelconetMaestro met en œuvre des solutions SIG spécifiques aux télécommunications pour les réseaux de télévision fixe et par câble pour de
nombreuses entreprises.

TelconetMaestro en action

TurkTelekom

Turk Telekom (TT) était auparavant un fournisseur monopolistique de services de télécommunication en Turquie. TT a été privatisée en 2005 et a depuis lors développé une nouvelle stratégie d’entreprise à la lumière de la tendance mondiale au GSM pour les services téléphoniques. Le défi a été quadruple: premièrement, convertir les cartes papier en un format numérique analysable;
deuxièmement, planifier les mises à niveau du réseau vers la fibre optique pour obtenir le meilleur retour sur investissement; troisièmement, utiliser un système pouvant être mis à jour en temps réel pour guider l’équipe des ventes vers de nouveaux clients potentiels et les clients actuels pour les mises à niveau de services; et quatrièmement, intégrer tout cela dans un seul environnement numérique facile à utiliser.

ALBTELECOM

ALBtelecom, qui était auparavant une agence gouvernementale et un fournisseur de télécommunications en Albanie, a été privatisée en 2007 et connaît depuis une croissance rapide. Les responsables d’ALBtelecom souhaitaient utiliser leurs données clients et réseau de manière plus stratégique. Le problème était que les données étaient stockées de manière non durable dans de nombreux formats, y
compris des cartes papier, des fichiers de CAO et des images numérisées.

VODAFONE

Mapbis a fourni une couverture nationale de la Turquie avec des cartes détaillées pour Vodafonea et sa nouvelle plate-forme LBS. En travaillant avec Vodafone IT (anciennement Oksijen), Basarsoft a également fourni le moteur de cartographie de la plate-forme LBS développée par Vodafone IT. Le système indique l’emplacement de l’unité mobile et le point souhaité avec le chemin le plus court / le plus rapide et des informations de conduite avec texte et cartes. Le système a été lancé en juin 2007, avec 18 attributs de navigation des grandes villes et le reste sous forme de carte de base couvrant l’ensemble de la Turquie. Actuellement, toute la gamme de données de navigation et de points d’intérêt est fournie à Vodafone.

TURKSAT

Mapbis a développé des applications personnalisées pour l’infrastructure client Internet Turksat Cable TV et Wireline dans 22 régions métropolitaines en Turquie (50% de la population nationale).

TelconetMaestro enables telecom companies to pursue new strategies by unifying all operations geographically. Mapbis provides its own ready-to-use and customised software, and on-site support staff for startup and ongoing development.

Our clients become able to extract the maximum information from any previously used data formats, e.g. paper maps, while integrating them into a digitally zoomable, searchable environment. Decisions on new fiber optic lines in the network can be made strategically. Customer data can be updated in real time and analysed at any scale, and are integrated with all other available knowledge for instant use in daily operations and strategic growth.

TelconetMaestro is implementing telecom specific GIS solutions for fixed-line and cable TV networks for many different companies.

TelconetMaestro in action

TurkTelekom

Turk Telekom (TT) was formerly a monopoly provider of telecommunications services in Turkey. TT was privatized in 2005 and since then has developed a new corporate strategy in light of the global trend toward GSM for telephone services. The challenge has been fourfold: first, to convert paper maps to a digital, analyzable format; second, to plan network upgrades to fiber optics for the greatest return on investment; third, to use a real time updatable system for guiding the sales team to potential new customers and to current customers for service upgrades; and fourth, to integrate all these into a single, easy to use, digital environment.

ALBTELECOM

ALBtelecom, formerly a government agency and telecommunications provider in Albania, was privatized in 2007 and since then has been growing rapidly. The managers of ALBtelecom wanted to use their customer and network data more strategically. The problem was that the data were stored unsustainably in many different formats, including paper maps, CAD files, and scanned images.

VODAFONE

Mapbis has delivered nationwide coverage of Turkey with detailed maps for Vodafone’s newly established LBS platform. Working with Vodafone IT (previously known as Oksijen), Basarsoft also delivered the mapping engine of the LBS platform developed by Vodafone IT. The system delivers the location of the mobile unit and the desired point with a shortest/fastest path and driving information with text and maps. The system was launched in June 2007, with 18 major cities’ navigable attributes and the remainder as a base map, covering all of Turkey. Currently the whole range of navigation data & POI is supplied to the Vodafone.

TURKSAT

Mapbis has developed custom applications for Turksat Cable TV & Wireline Internet Customer Infrastructure in 22 metropolitan areas in Turkey (50% of the national population).