Etude de cas : ELECTRICITE

Comment un fournisseur d’électricité innovant augmente l’efficacité du réseau, la satisfaction de la client et les bénéfices en utilisant un environnement de données Mapbis intégré.

Tous les abonnés sont désormais mappés en fonction de l’adresse postale et de l’adresse électrique, cette dernière comprenant le nom du transformateur, le nom du départ et le numéro du pôle / de la boîte. L’un des avantages de cette solution est qu’en cas de maintenance ou de pénurie de transformateur ou de région, la liste des abonnés concernés peut être facilement signalée.

L’analyse de l’électricité peut être faite facilement.

La fiabilité des données est maximisée.

  • Meilleur service et plus rapide aux clients
  • L’utilisation efficace des ressources pour un meilleur développement est un besoin important
  • Le réseau électrique et les abonnés doivent être gérés de manière intelligente
  •  La maintenance du système, les nouvelles installations, les remplacements et la reprise sur incident doivent être gérés efficacement.
  • Gestion des stocks avec infrastructure
  • Partage efficace des données par les utilisateurs internes

Un système SIG durable est nécessaire pour gérer l’immense infrastructure et fournir un meilleur service client. Au lieu d’opérations répétées à coût élevé sur le terrain, un système facilement surveillé et actualisé est ciblé.

Une base de données à jour, comprenant des cartes montrant les détails nécessaires, est indispensable.

Kayseri Electric doit également pouvoir fournir des rapports détaillés à l’autorité de régulation du marché de l’énergie.

Depuis 2007, Mapbis développe des solutions SIG sur mesure permettant l’intégration avec d’autres systèmes. Kayseri Electric a organisé des équipes de terrain pour collecter les stocks de rues et de bâtiments. Mapbis a développé une application de collecte de données de terrain conviviale, que les équipes de terrain ont utilisée pour collecter à la fois les stocks d’électricité et les bâtiments.

Les transformateurs, les poteaux, les câbles, les connexions d’abonné et les adresses personnelles des clients ont été collectés. Tout l’inventaire électrique a été énuméré et étiqueté.

Désormais, l’autorité de régulation du marché de l’énergie peut se connecter au système à distance et surveiller tous les investissements.

Le système SIG de Mapbis a été conçu dans un emplacement central, connecté à tous les systèmes et intégré à tous les processus de flux de travail.

Tous les abonnés étaient localisés sur la carte, d’abord ceux du centre-ville, puis ceux des villes plus petites et des zones rurales. Chaque consommation d’électricité de l’abonné a été cartographiée et analysée, et les pertes non comptabilisées ont été réduites à 8%.

So you can put anything in it, like a image, video and other shortcode.Proper electricity supply is the key to industrialization and development.

Kayseri is one of the largest cities in Turkey. It is one of the former capital cities also. Kayseri is now a large industrial city with many factories.

Kayseri Electric (known by the acronym KCETAS in Turkish) was the first electricity distributor in Turkey to become a private company.

Kayseri Electric is following the latest technologies to manage and monitor its full infrastructure inventory and to supply good services to its customers.

kayseri-meydan
kayseri-logo

SYSTÈME SIG D’INFRASTRUCTURE D’ÉLECTRICITÉ

Kayseri Electric (KCETAS)

www.kcetas.com.tr

Fournit de l’électricité à la région de Kayseri au centre de la Turquie

610,000 abonnés

Technologie utilisée

 

Oracle en tant que base de données spatiale.

MapInfo Professional est la principale solution SIG pour ordinateurs de bureau.

MapXtreme est le puissant kit de développement de logiciels d’application SIG basé sur le Web.

Système d’information du réseau de distribution d’électricité EDABIS, conçu par Mapbis basé sur MapInfo et Oracle.